Assurer sa sécurité avec les bons gestes pendant un voyage

Même si la soif de l’inconnu se fait sentir, la question de sécurité est primordiale pendant un voyage à l’étranger. Personne n’est jamais à l’abri d’un incident. On peut subir un vol, un imprévu ou encore d’autres situations fâcheuses. Il est donc important de redoubler de vigilance et d’adopter les bons gestes qui peuvent sauver la vie. En voici quelques exemples.

Bien cacher son argent et ses objets de valeur

securite-voyage-argentL’erreur numéro un des voyageurs, c’est d’emmener beaucoup d’argent liquide sur soi. Certes, cela pourrait être utile et c’est une marge à prendre pour ne manquer de rien, mais c’est très dangereux. Il se peut que le sac à main se fasse dérober et tout l’argent en poche sera perdu. L’astuce dans ce cas, c’est de cacher l’argent liquide dans plusieurs endroits différents. Que ce soit dans la trousse de toilette, entre les pages d’un livre, toutes les cachettes sont possibles !
Pour les objets de valeur, il en va de même. Il faudra faire attention à ne pas les porter souvent en voyage, car cela attire très vite les yeux des pickpockets. Ils peuvent être rangés dans le coffre-fort de l’hôtel, dans une poche cachée de la valise, ou encore au milieu de vêtements.

Faire attention à son look

securite-voyage-lookPour ne pas attirer l’attention sur soi dans un pays étranger, il faudra faire attention à l’air qu’on dégage. Une personne qui a trop l’air d’un touriste ne passera jamais inaperçue, ce qui pourrait nuire à sa sécurité.
Il faudra donc mettre de côté l’appareil photo qui pend au cou et ranger la carte de la ville dans sa poche. Il est préférable de bien observer la manière d’être des natifs, et d’essayer de faire comme eux de façon naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *