Conseils pour un voyage en solo

Vous êtes célibataire et voyager en solo est pour vous normal, d’ailleurs, vous vous sentez ainsi libre de faire ce que vous voulez, de décider du programme, des activités et des sorties de votre choix, de vous lever et de vous coucher comme vous l’entendez. Bref, voyager seul ne vous dérange nullement, au contraire. Mais il se peut aussi que vous n’avez pas d’autre choix que de voyager seul parce que personne ne peut vous accompagner durant la période où vous pouvez partir.

Que devez-vous savoir ?

voyage-solo-preparationQuoi qu’il en soit, partir seul, notamment dans un pays que vous ne connaissez pas et loin de tout ce qui vous est familier -langue, population, coutumes, etc.- il est important que vous soyez bien informé avant de vous lancer. Etant donné que vous n’aurez personne de proche à qui demander conseils, à qui partager vos éventuels soucis, etc., il est préférable que vous vous renseignez suffisamment sur le pays où vous vous rendez, ayez les coordonnées de l’ambassade, des hôpitaux ou clinique, de la police sur place, etc. Ne partez pas à l’aventure bien que cela soit très tentant lorsqu’on est seul. Planifiez un tant soit peu votre voyage pour que ce soit une réussite.

Quelques infos pratiques

voyage-solo-bruxellesSi, à l’occasion de ce voyage en solo, vous souhaitez voir jusqu’où sont vos limites et votre résistance, commencez par une ville pas trop loin, une capitale européenne par exemple. Optez pour les auberges de jeunesse pour vous faire des amis plus vite ou tout au moins, avoir quelqu’un avec qui discuter ou faire quelques sorties et visites de sites. En Europe, pour les prix les plus intéressants pour une personne voyageant seule, faites votre choix entre Berlin, Budapest, Cracovie, Lisbonne, Prague, Riga, Vilnius, Varsovie et Zadar. Le billet d’avion pour s’y rendre comme le prix de la vie sur place sont vraiment très abordables. Par contre, si votre portefeuille est bien garni et que vous soyez décidé à en profiter au maximum, les destinations idéales seront soit Bruxelles, Dubrovnik, Amsterdam, Paris, Venise ou bien les pays scandinaves tels que Bergen, Copenhague, Oslo et Stockholm.

Voyagez dans une ville

voyage-solo-villePourquoi voyager dans une ville peut être intéressante pour vous qui partez en solo ? Parce qu’ainsi, vous n’aurez pas à bouger énormément. Vous restez sur place, vous visitez les monuments historiques des lieux, les musées, les vieilles églises, vous faites les activités proposées en ville. Dans une grande ville, il y a souvent assez d’expositions, suffisamment de parcs à visiter, de rencontres à faire pour occuper chacune de vos journées. Vous ne courez aucun risque de vous ennuyer. Si vous choisissez une ville d’Asie, c’est un excellent choix car la vie en général dans ce continent n’est pas chère. De plus, l’Asie a la réputation d’être sécurisé, ce qui est parfait pour le voyageur en solo que vous êtes. La Thaïlande, le Cambodge ou le Vietnam font partie des plus prisés des globe-trotters seuls. Essayez, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *