Dormir sous la tente : astuces et conseils pour avoir plus de confort

Peu de gens le savent, mais il arrive que les dépenses liées à l’hébergement en vacances soient beaucoup plus importantes que celles liées à l’achat des billets d’avion. Pour ne pas dépenser une fortune, il est donc primordial de trouver une façon de se loger à petit prix. Et parmi les alternatives les moins chères, il y a la tente. Cependant, contrairement aux chambres qui dispose d’un lit bien douillé, de meubles et de salle d’eau, le confort dans une tente peut être assez spartiate. Découvrez dans cet article quelques astuces et conseils qui vont vous permettre d’améliorer ce confort.

Choisir une tente de qualité

tente-choixLa base pour avoir le maximum de confort dans une tente, c’est de choisir une tente de qualité. En effet, il existe différents types et modèles de tentes et toutes ne se valent pas. Qu’est-ce qu’une tente de qualité ?
D’abord, il faut que la tente soit facile à monter ou au moins, il faut que vous soyez capable de l’installer seul si vous voyagez en solo.
Ensuite, au niveau de la structure, il faut que celle-ci soit suffisamment solide pour résister aux bourrasques ou aux coups de vent puissants.

Dormir sur un matelas

tente-matelasVous devez aussi savoir qu’en choisissant une grande tente, vous obtiendrait plus de l’espace habitable. Vous pourrez donc vous aménager plusieurs pièces, mais surtout installer un matelas sous la tente. Et inutile de vous préciser que dormir sur un matelas sera toujours plus confortable que de dormir à même le sol.

Bien choisir le sol

tente-solMême si vous installez un matelas sous la tente, si le sol sur lequel elle est montée est en pente, vous risquez d’être dans une position inconfortable. L’idéal est d’installer sa tente sur un sol bien plat et avec les moins d’irrégularités possible. Aussi, il faut que le sol ne soit pas trop meuble et mouillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *