Traverser le Chemin des Artisans en Appalaches

Situé au Québec, les Appalaches sont nichées au milieu de nombreuses vallées et de cantons. Il s’agit d’un endroit où la nature est reine, où les arbres et la verdure poussent librement. C’est aussi d’une destination qui renferme de nombreux trésors dont les gens ne parlent pas souvent. Pour découvrir les Appalaches d’un point de vue historique, il est conseillé de passer par le Chemin des Artisans. Voici alors tout ce qu’on peut y voir.

Les arts propres au Chemin des Artisans

appalaches-artisansAfin de s’émerveiller devant la beauté naturelle du Chemin des Artisans, le meilleur moment pour y aller est en automne. À cette période, les arbres se parent de belles teintes de jaune et d’orange, ce qui donne une ambiance enchantée au lieu.
Le Chemin des Artisans compte plus de 100 kilomètres de routes, sur lesquelles de nombreux artisans ont élu domicile pour travailler sur leurs œuvres. Leurs portes sont ouvertes aux visiteurs venant du monde entier. Forgerons, menuisiers et peintres y ont posé leurs ateliers et travaillent pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Y découvrir de nombreux artisans

appalaches-decouvertesIl n’est pas possible de visiter tous les ateliers des nombreux artisans du Chemin des Artisans en une journée. Les boutiques sont très variées, et les types d’arts qu’on y retrouve sont très diversifiés. Pour s’y retrouver, il est conseillé de s’informer sur tout ce qu’on peut y voir et ne choisir que quelques destinations.
Par exemple, il y a La vieille forge, où on peut observer un forgeron en plein travail et bien évidemment ses œuvres. On y retrouve aussi M L’Atelier de Couture, qui confectionne des vêtements et des accessoires à base de tissus déjà usés. Sans oublier le peintre de la boutique Courschesne et ses couleurs flamboyantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *